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Très souvent, les développeurs indépendants Friv2Online essaient de copier des titres super populaires, et par conséquent, leur travail ressemble à une pâle ressemblance des ancêtres idéologiques, mais les auteurs de Songs of Conquest, semble-t-il, au contraire, affichent délibérément les mécanismes familiers à des millions de joueurs. Comme si on criait " Regarde, on est des fans fous de HOMM3 et on n'est pas timides à ce sujet! Et nous avons créé le jeu spécialement pour les fans comme nous!”. Parlons plus en détail.
Malgré le fait que le projet Lavapotion ait vu le jour tôt en mai de cette année, c'est-à-dire qu'au moment de la rédaction de cet article, six mois se sont écoulés, Songs of Conquest est humide dans de nombreux endroits. Il est localisé en russe, et très bien, mais les polices bougent encore parfois. Je veux plus de contenu, je veux plus de châteaux, d'histoires, de cerveaux pour l'IA.
Et la vérité, c'est que je le veux. Parce que Lavapotion le fait. Songs of Conquest est à la fois une déclaration d'amour pour le légendaire HOMM3 et en aucun cas une tentative de se reposer sur ses lauriers. Il a son propre monde et son propre style visuel, qui rappelle (surtout lorsque l'image est agrandie ) les dioramas de lampes autrefois populaires pour les jeux de pixels.
Pourquoi, les développeurs sont même devenus confus, et ont composé des poèmes pour le début de chaque chapitre de l'histoire, et des chansons interprétées par un barde local pour chaque résultat de chapitre. Combiné avec une musique charmante, mais loin d'être aussi ambitieuse que dans HOMM3, et une intrigue de conte de fées, abondamment parsemée de dialogues révélateurs de traditions, cela s'est avéré être quelque chose d'extrêmement confortable.
À ce jour, le jeu propose deux campagnes. La Chanson des Cœurs forts raconte l'histoire de la jeune mais spirituellement forte baronne Cecilia, dont la période de règne est tombée sur des épreuves difficiles. La Compagnie Ressuscitée no non, non. Il ne s'agit pas des morts-Vivants. Elle parle de Rask, une jeune blessure (hommes-lézards locaux), qui a réussi à échapper à l'esclavage, et maintenant il a un long chemin à parcourir pour rentrer chez lui - dans ses marais natals.
En un mot, nous avons quelque chose entre "Château" et " Forteresse "(personnes et druides) et" Forteresses " (marais), mais avec leurs propres nuances et un nombre beaucoup plus important d'unités de factions. De petites missions d'histoire, accompagnées d'un système d'astuces détaillées, présenteront aux joueurs les histoires du monde et les factions non encore jouables, ainsi que tous les mécanismes qui seront utiles dans les jeux multijoueurs et utilisateurs.
Pour la plupart, ils sont familiers à quiconque a touché au travail de l'informatique du Nouveau Monde. Ainsi, nous voyageons exactement de la même manière à travers le monde qu'un héros, dans les poches duquel toute une armée est cachée. Rassembler des ressources, trouver des endroits fertiles et des artefacts, combattre des adversaires et d'autres héros dans des batailles au tour par tour, capturer des châteaux et choisir laquelle des capacités pomper pour les niveaux obtenus.
Mais il y a aussi des différences frappantes. Par exemple, les maîtres (c'est ainsi que les héros sont appelés dans ce jeu) peuvent constamment recevoir divers modificateurs provenant de diverses sources dispersées dans différents endroits afin de recevoir une grande variété de bonus aux caractéristiques qui agissent au combat ou sur la carte globale.
La magie du jeu se fait selon un principe complètement différent de HOMM3. Ici, chaque unité, complétant chaque tour, donne au maître une certaine quantité d'essence d'un certain type: ordre, chaos, arcanes, création ou destruction - selon le type d'unité. Le livre, ou plutôt le rouleau, est déjà rempli de sorts de toutes les disciplines, mais pour utiliser l'un d'entre eux, vous devez accumuler la quantité d'essence spécifiée.
En fait, si vous regardez le parchemin, vous pouvez voir qu'il existe une autre, pour ainsi dire, sixième discipline qui ne nécessite pas une entité spécifique, mais plusieurs unités de deux types d'entités. Ainsi, lors du choix d'une unité pour l'armée, vous déterminez également les types de sorts que vous pouvez utiliser grâce au pouvoir magique collecté auprès d'eux.
Le jeu fournit un système de recherche, un menu séparé lui est alloué. Ce sont des sortes de branches de talents de votre faction, pour le développement desquelles il est nécessaire de construire et de défendre un certain bâtiment. Les bâtiments eux-mêmes sont construits à l'extérieur, pas à l'intérieur du château, comme dans HOMM3, et peuvent être pillés ou même incendiés par l'ennemi.
Il y a quatre jalons de recherche pour chacun des bâtiments de recherche. Certains d'entre eux amélioreront les créatures de votre faction, d'autres augmenteront la croissance de vos ressources et d'autres augmenteront la taille de votre escouade. Et oui, il est limité par les mécanismes de jeu ici, ainsi que par le nombre d'unités que vous pouvez prendre sous votre aile - de nouveaux emplacements sont débloqués avec la croissance du paramètre “leadership”.
Les batailles semblent également familières, mais avec leurs propres caractéristiques. Donc, au départ, tout le monde a une "tactique" conditionnelle pour pouvoir commencer à se positionner. Sur la carte de combat, il y a de nombreux obstacles, mais destructibles, ainsi que des collines qui augmentent le rayon de destruction des escouades de fusiliers. Et oui, je n'ai pas fait de réservation, les escouades de fusiliers ici ont deux rayons de destruction, et le rayon du “tir sûr” vous permet d'infliger le double de dégâts à l'ennemi qui s'y trouve.
La plupart des unités ont une "attaque libre" par défaut. C'est le nom de la zone de contrôle ici - le rayon de combat au corps à corps, mouvement à l'intérieur duquel provoquera une attaque immédiate de l'ennemi. Avec les diverses capacités magiques des lanceurs, les particularités des paysages et les unités elles-mêmes, cela ressemble à une bataille familière, mais nécessitant des tactiques complètement différentes.
En montant de niveau, un maître peut vraisemblablement augmenter l'une de ses compétences, mais au huitième niveau, ainsi qu'au 16e, 24e, etc., vous pouvez choisir une compétence spéciale - une compétence unique qui met l'accent sur votre style de jeu. Ainsi (y compris) les constructions uniques des héros de Songs of Conquest sont formées.
La plupart des bâtiments des villes et des colonies peuvent être améliorés, et dans l'hôtel de ville principal, vous pouvez embaucher et ressusciter des maîtres tombés au combat. En un mot, le héros ici ne part pas pour de bon en cas de défaite, cependant, il partage des artefacts avec l'ennemi qui l'a vaincu. Bien sûr, s'il était aussi un maître.
Songs of Conquest propose des modes multijoueurs sous forme de jeu multijoueur et sur un seul écran ( hotseat), ainsi que des batailles personnalisables en solo et un éditeur de carte encore brut. Et c'est là qu'apparaissent deux autres factions - la "Nécropole" (morts-vivants) et quelque chose comme la "Citadelle" avec des gobelins et des trolls nous rejoignent.
Une autre section du menu principal proposera aux joueurs d'essayer des scénarios personnalisés en les téléchargeant directement depuis la collection du jeu. À ce jour, il y en a plusieurs centaines - il y a quelque chose à faire, en un mot.
Songs of Conquest fait une impression très positive. Et, si vous traitez ce jeu comme un hommage à la tradition des" Héros", que, néanmoins, les auteurs présentent avec de nombreuses solutions intéressantes et non empruntées, je suis sûr que vous l'aimerez aussi. Recommandé!