Bénéficier de tarifs réduits sur les concerts, répéter, enregistrer, se former etc...
Adhésion à AMPLI 5 € | valable 1 an à partir de la date d’achat.
Si vous ou votre partenaire traversez une crise de la quarantaine, les choses peuvent être mouvementées dans votre relation. Il n'est pas rare que les personnes en crise de la quarantaine se plaignent de toutes leurs "responsabilités", telles que le travail et la famille. Ils sont mécontents, ont le sentiment d'avoir perdu quelque chose et se comportent parfois de manière déraisonnable. Pour l'entourage, mais aussi pour la personne elle-même, la crise de la quarantaine est donc difficile à gérer. Heureusement, il est possible de trouver des poignées. Cela peut toujours être pire, les hommes vont voir des putes, commandent des massages à des escortes ou fréquentent des clubs de sexe.
La crise de la quarantaine n'est pas une maladie, mais une phase de la vie que tout le monde doit traverser. Pour certains, ce processus est plus intense que pour d'autres. Lorsque la "transition" vers la vieillesse est très mouvementée, on peut parler de crise de la quarantaine. Cette crise se manifeste de différentes manières selon le stade auquel se trouve la personne.
Si vous aussi, vous avez une crise de la quarantaine, félicitations pour l'avoir reconnue. Même si vous vous sentez anxieux, insatisfait et de mauvaise humeur, vous êtes au moins ouvert au fait que cela n'est pas dû à votre environnement, mais à votre phase de vie. Mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas être insatisfait de vous-même. Un nouveau passe-temps peut être un bon moyen de se distraire. Apprenez une langue étrangère, achetez un voilier, suivez un cours de photographie ou apprenez à jouer d'un instrument de musique. La créativité est également bonne pour le psychisme : peinture, sculpture, travail du bois, modelage...... Les possibilités sont infinies. N'oubliez pas de prêter attention à votre partenaire. Sortez dîner ensemble ou partez en week-end sans les enfants. Vous avez besoin de cela pour vous rapprocher (à nouveau) l'un de l'autre.
Au secours, mon partenaire fait une crise de la quarantaine !
Si vous êtes le partenaire d'une personne qui traverse une crise de la quarantaine, ce n'est souvent pas facile, surtout si la personne en question refuse de reconnaître qu'il s'agit d'une crise de la quarantaine. Essayez de ne pas vous laisser éblouir par les humeurs de votre partenaire : avant que vous ne le sachiez, vous marcherez sur des œufs toute la journée, et c'est quelque chose que personne ne peut supporter. Ne soyez pas en colère et contre tout, mais essayez de relativiser le comportement de votre partenaire. Si vous constatez que votre mari sombre dans une profonde dépression, incitez-le à consulter à temps le médecin de famille.
Enfin, un bon conseil : demandez à votre partenaire de dresser une liste de tout ce qu'il veut encore faire dans la vie (avec vous), puis réfléchissez ensemble à la manière de réaliser ces projets. Le jardinage est sur la liste, bien sûr, mais la moto, un voyage en Europe et le saut à l'élastique sont également au programme !