Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

FESTIVAL DE CULTURES URBAINES : SHE BREAKS THE WORLD

dimanche 12 mars 2023 à 14 h 00 min 21 h 00 min

FESTIVAL DE CULTURES URBAINES / SHE BREAKS THE WORLD

  • 14h00 Création des élèves des écoles Lafitte et Lalanne de Billère – Gratuit Salle Robert de Lacaze
  • 14h30 -15h00 Présentation des danseuses avec la participation de membre de l’équipe de breakdance Jo 2024
  • 15h00 -17h00 BATTLE B. GIRLS – Gratuit Salle Robert de Lacaze | Show de l’école Break’x’pression avant la finale du battle 
  • 17h15-17h45 REMISE DES PRIX 17H45-18H45 TEMPS D’ÉCHANGES RENCONTRES AVEC LES ARTISTES
  • 19H15-21h00 CONCERT DE LEYS + TYF à La Route du Son / Ampli //

Expositions :

Allez les filles !!! L’Atelier d’Hervé | Médiathèque d’Este du 1er au 18 Mars

“La Musique une Histoire d’Hommes ?” Fond documentaire de la Sacem | Médiathèque d’Este du 21 au 31 Mars //

L’univers fantasmé du break et de la culture hip-hop avec le Peace, Unity and Having Fun cache parfois un profond tabou qui salit l’image des B Girls. Le hip hop évolue majoritairement dans un univers masculin dur frôlant la misogynie et la sexualisation des corps, dans certains codes du battle des attitudes et autres trash talking peuvent placer les compétitrices dans des situations rabaissantes.

“She breaks the world” est un festival basé sur des valeurs de solidarité pour l’égalité hommes – femmes dans les domaines de la création artistique et du sport. Il s’appuie sur l’organisation d’un battle féminin de breakdance de niveau national, une performance graf féminin en direct, ponctuée par une conférence / temps d’échanges et se conclut par un concert de rap, Leys, en tête d’affiche féminine. En parallèle de ces temps fort une création Breakdance est menée avec plusieurs classes de collège Billèrois avec 2 intervenants homme / femme dans le but de proposer une création chorégraphique en ouverture du festival.

LEYS

Connu du grand public grâce à l’émission phare Nouvelle École produite par la célèbre plateforme Netflix, Leys de son vrai nom Leslie Makiesse est une rappeuse française originaire du congo et de centrafrique, très jeune elle est bercée par le rap et décide de mettre le pied à l’étrier en 2016 en lançant ses premiers freestyles sur les réseaux sociaux qui suscitent rapidement beaucoup de réactions. Quelques années plus tard, des émissions de rap comme rentre dans le cercle, couvre-feu, Red Bull Binks l’invitent pour qu’elle puisse partager sa maîtrise de l’exercice, un pari gagné car chaque apparition augmente sa popularité, ce qui lui permet de faire les premières parties de grands artistes telles que Kery James qui l’invite en première partie du zénith de Paris. De nombreux singles voient le jour, ainsi que plusieurs performances à Skyrock lors de Planète Rap qui cumulent des milliers de vues et de réactions. Plus d’un million de streams sur le son Parabellum, un énorme coup d’accélérateur pour Leys qui prépare actuellement son premier EP qui devrait voir le jour courant 2023.

Billetterie Weezevent
15€ 10 tarif réduit – 13 préventes

Ampli

05 59 32 93 49

Voir le site Organisateur

La Route du Son

51 Allée Montesquieu
Billère, 64140 France
+ Google Map

Newsletter

Vidéos
Où nous trouver ?