- Cet évènement est passé
NEBULA Club
samedi 9 décembre 2023 à 21 h 00 min
Déjà 10 ans que GALAXIE 23 s’efforce de diluer une programmation défricheuse et nomade.
Notre objectif premier étant de promouvoir les cultures alternatives, de diffuser les créations
déviantes ou singulières, d’être une plateforme d’expression pour les artistes indépendants.Lectures, rencontres, ateliers, expositions, ciné-club, performances, concerts… Ces dernières années étant plus axées sur une exploration musicale balayant différents registres: ambient, baroque, black metal, chanson française, drone, electro, expérimental, folk, free, kraut, néo-trad, noise, pop, punk, rap, rebetiko, rock, techno, etc… Autant d’artistes aux expressions et origines variées, venant de l’Allemagne, l’Espagne, la Finlande, la Grande-Bretagne, l’Italie, le Mexique, la Suisse, les USA et d’un peu partout dans l’Hexagone.Ce soir l’humeur est à la fête! Résolument électro, notre programmation vous invite au voyage cosmique, à la danse enfiévrée, à la transe forcenée!
LET’S HAVE A PARTY !
TARANTA LANERA (Bordeaux)
Installée à Bordeaux depuis 2004, l’italienne Mari Lanera n’en est pas à son coup d’essai !
De la cold-wave de LDLF à l’électro de PSCH PSHIT, en passant par la new wave de ZERO BRANCO ou la cumbia de LAS FELINDRAS, autant de projets qui témoignent d’un amour vital pour l’étude des formes musicales.
Forte de ces expériences, poursuivant ses explorations sans égards pour les frontièresgéographiques et stylistiques, un nouveau projet apparaît en 2019 : TARANTA LANERA. Ici, elle convoque les airs populaires napolitains pour une relecture entre électro et tarantelle hypnotique, la transe des musiques traditionnelles du sud de l’Italie dans le viseur !
Sur scène, le charme et la force de son univers nous convie à une transmutation onirique, un cabaret incantatoire voué au rite de désenvoûtement. Le label indépendant culte CRAMMED DISCS, précurseur en matière de productions éclectiques devrait y jeter une oreille !
Volcan (Bordeaux)
Il s’est attelé à publier des morceaux dès 2012. Artiste à la large palette, Greg Vzn distille une musique sophistiquée qui oscille entre ambient, minimal & techno. En live, il construit des paysages à la fois cinématographiques, aériens et hypnotiques. Il s’est produit aussi bien en Europe qu’ en Asie. Il partage le projet synthétique Die Ufer avec le musicien H ø R D. Il a sorti son premier album « Thysia » sur le label parisien Camisole records en 2015. Son nouveau LP « Chanson pour le néant » produit par Paulie Jan du label Intervision est sorti en septembre sur Objetrouvé (Berlin).
https://www.youtube.com/watch?v=GWylkVb1S08
Monsieur Crane (Bordeaux)
Il est mené par Mickael Appollinaire. En sus d’avoir écumé l’hexagone et ses labels avec les groupes Lonely Walk, Strasbourg ou Crâne Angels (tiens-donc), le bonhomme à la discographie déjà prolixe ne sort pas moins de 11 références avec ce projet. Fraîchement devenu duo, avec Plim (Violence Conjugale) à la production, Ils publient en début d’année « Redux » (Tonn Recordings/Belfast). Des paroles parfois dadaïstes, parfois ténébreuses, chantées en français, un martèlement vintage inquiétant, des synthés brumeux et hantés, un minimalisme à la fois puissant et précieux au menu.
https://monsieurcranemusic.bandcamp.com/music
https://www.youtube.com/watch?v=VOt1QLh0Ae8
Franco Divine (Bordeaux)
C’est un instrumentiste inspiré au c.v. déjà bien étoffé. 3 albums avec le groupe Aerôflôt, puis plus récemment 2 avec VvvV (sortis chez les copains d’atrdr). Avec ce projet initié en 2018, il agence une rampe d’envol audacieuse toute en pulsation kraut et circonvolutions industrielles, synthwave au bord de l’asphyxie, et EBM envoûtante. Ces performances fiévreuses en témoignent.
Cet automne voit la sortie d’un premier album très attendu après pas moins de 4 e.p. au compteur. La grand messe sera dite !
https://francodivine.bandcamp.com/music
https://www.youtube.com/watch?v=NnNlqeXthDY
Crash & Learn (Toulouse).
Yohann bâtit une rythmique architecturale, intensément sonore et altérée, évoluant de l’âme et la quintessence des bruits au ronflement des machines électro-industrielles. Pureté et radicalisme. Déflagration organisée et danse rituelle. Robotic wave & crunchy beats, break & tek, bips & noise. Un album éponyme sorti au printemps chez Cutspoons.Rec voit le tumulte se déclencher : aucune reddition ne sera possible !
https://cutspoonsrec.bandcamp.com/album/crash-and-learn-ctspn10
Pelec Industrie (Tarbes).
Dès lors qu’ Alex et Klod s’associent en 2015, la renommée de leurs trop rares performances tonitruantes et frénétiques ne cesse de s’amplifier. Usinant un infra fracas de câbles rouillés, d’engrenages abrasifs, de distorsions analogiques, ils délivrent une pulsation perforative, dans un vacarme atonal et métallurgique. Tel des ferrailleurs aux neurones shuntées, ils flinguent les mécaniques détournées en beats décapants, forgés à l’acier trempé, nous laissant vidés, court-circuités.
Billetterie Weezevent