Bénéficier de tarifs réduits sur les concerts, répéter, enregistrer, se former etc...
Adhésion à AMPLI 5 € | valable 1 an à partir de la date d’achat.
Devenez adhérent !!!
AMPLI & L’ ASSOCIATION ARTYSHOW présentent avec le soutien du Centre Social du La Haut :
Ciné-concert « Las Hurdes, terre sans pain et Un chien andalou »
Films de Luís Buñuel, mis en musique par Mikaël Bentz.
Dernière du projet d’itinérance artistique entre Pau et Saragosse, soutenu par le Fonds Social Européen (mesure 4.2.3).
Conformément à son objet (« faciliter l’accès aux musiques actuelles »), à sa mission d’irrigation du territoire et à sa logique de coopération transfrontalière, Ampli a proposé depuis juin 2014 un projet d’itinérance artistique de 8 dates et 8 lieux entre Pau et Saragosse, en partenariat avec des acteurs locaux.
Les objectifs de ce projet visent à:
– proposer une offre culturelle de qualité sur un territoire peu ou mal irrigué;
– faciliter l’accès aux arts et à la culture à des publics « éloignés », géographiquement ou socialement;
– favoriser la diffusion de créations locales;
– valoriser le patrimoine culturel / naturel.
Après Pau, Béost, Borce, Huesca, Susín, Saragosse, Orion, la dernière date de ce projet se déroulera donc le vendredi 7 novembre 2014 (21H) au Centre Social La Haüt à Oloron Sainte Marie, en partenariat avec l’association Arti Show et la ville d’Oloron-Sainte-Marie.
Deux classiques du cinéma mondial revisités en version ciné-concerts. Deux films et deux genres: Un chien andalou est le « grand » film surréaliste, film hors-temps et hors-genre, défiant toute analyse. Las Hurdes, terre sans pain, est le seul documentaire du cinéaste, un essai de géographie humaine engagé qui donne à voir une Espagne ténébreuse, d’une pauvreté extrême, où la survie est une lutte de tous les instants.
Plus encore que la re-découverte du patrimoine cinématographique, la création d’une partition originale et son parti-pris – être au plus près de l’émotion et du ressenti, se garder d’un simple ornement au caractère illustratif – permet une nouvelle lecture de ces films. Puisant à la fois dans le registre des musiques amplifiées et du post-classique, Mikaël Bentz, compositeur palois et ancien membre du groupe post-rock Mygük, livre une musique épurée, à fleur de peau, rendant toute la force et l’intensité aux images du cinéaste.