Al’Tarba nouvel album
PRÈS D’UN AN APRÈS LE TOUT PREMIER ÉPISODE, AL’TARBA MET UN TERME À SON AVENTURE, EN RASSEMBLANT TOUTES SES COLLABORATIONS DANS UN ALBUM COMPLET.
ENTREZ, C’EST OUVERT.
BIENVENUE DANS LE « CABINET DES CURIOSITÉS, VOL.I ».
En novembre 2020, quelque part dans l’hexagone, on a pu entendre le bruit de certaines machines rompre un silence de plomb, due à l’enfièvrement général de la scène culturelle.
Dans un studio-laboratoire aux allures de « Cabinet des Curiosités », où s’entassent des idées farfelues sur autant d’étagères dépoussiérées, Al’Tarba et ses instruments, eux, tournaient encore à plein régime.
L’idée ? Inviter, chaque semaine, un artiste à mixer ses talents à ceux d’Al’Tarba. Soucieux de trouver l’antidote, une poignée de beatmakers, producteurs et rappeurs, tous réunis sous l’égide du savant toulousain, ont fignolé, semaine après semaine et mois après mois, les ingrédients de leur nouveau sérum. Au fil des saisons se sont dévoilées, à prise régulière, des hybridations de styles composées. Entre partage de sons, d’idées, de boucles de samples et de prises de voix, à la manière d’un « Cabinet des Curiosités » renfermant mille et un objets insolites.
Sur cette route brumeuse, se sont croisés de nombreux artistes talentueux, comme Mounika., ProleteR, Degiheugi, Mani Deïz ou The Architect, qui ont accepté de faire partie de cette aventure, sans même en connaître la destination.
Mélancolie d’un monde passé et envolées oniriques, espoir du monde d’après se mêlent ainsi dans un double album vinyle et un CD rassemblant l’ensemble de l’aventure. Sortie numérique le 8 octobre, sortie physique avant Halloween le 29.
Autant de perspectives lumineuses, qui préfigureraient même une sortie prochaine du deuxième album solo d’Al’Tarba sur I.O.T Records : « La Fin des Contes »…