Bénéficier de tarifs réduits sur les concerts, répéter, enregistrer, se former etc...
Adhésion à AMPLI 5 € | valable 1 an à partir de la date d’achat.
Devenez adhérent !!!
LO « mossur », comme on l’appelle dans les Pyrénées béarnaises. LE « monsieur », mais pas n’importe lequel : celui qui rassure mais qui effraie, qui fait venir et partir l’hiver, qui est fort et pourtant fragile, qui est mi-homme mi-animal, celui qui rassemble et qui divise… le premier dieu européen que l’on tue sans vergogne. ARTOS en gaulois, URSUS en latin, on sent bien qu’ARTÚS est depuis le début lié à lui : l’ORS.
ORS est un concept artistique global mené par ARTÚS et mettant en scène l’ours pyrénéen. Il a pour but d’interroger le spectateur sur la place centrale qu’occupe encore aujourd’hui cet animal emblématique sur le plan écologique, symbolique et même politique. La musique prendra appui sur un travail de recherche de terrain et documentaire sur l’ours de janvier à octobre 2015. Une idée singulière viendra renforcer le lien entre les musiciens et l’animal car le groupe hivernera, à l’instar de l’Ors, se réfugiant dans une longue période de studio à la fin de l’automne pour improviser, composer et enregistrer le 5ème album du groupe. Comme l’ours se joue des frontières, ce projet se veut transfrontalier. Ainsi, les résidences et la diffusion se porteront sur des structures d’Aquitaine, d’Aragon et d’Euskadi. Artús travaillera également avec des artistes de langue basque et aragonaise. Le disque sera enrichi de poésies, de contes, de chansons, de mythes et légendes sur l’ours en Béarn. Sera associé un travail surl’image : photo et vidéo.
« C’est brutal et enthousiasmant. » – Libération
Site: www.familha-artus.com
Disques en écoute sur http://pagansmusica.net/
Vidéos : http://videos.hartbrut.com/
Cette création est soutenue par la DRAC Aquitaine, la Spedidam, la Région Aquitaine et le Département des Pyrénées-Atlantiques.
Pialuts, c’est poilu, touffu, hirsute, bourru, doux au toucher, mais ça sent fort, c’est comme un baiser de mamie qui pique. Pialuts, ça secoue les musiques à danser du Quercy et des alentours. Trio baloche-core expérimentrad, qu’est-ce-que c’est encore que ces conneries? Ben va voir, tu me diras après.