- Cet évènement est passé.
echo)s( #2 : ANEE MOLLY + C_C + LÉO VON ZBEUL + MINIMUM SYNDICAT
samedi 19 octobre 2024 à 21 h 00 min
Acces)s( présente avec le soutien d’AMPLI :
ANEE MOLLY (FR)
Navigant entre les univers de l’ambient et de la musique expérimentale, Anee Molly puise son inspiration dans le vécu mélancolique ou nostalgique, notamment suscité par les œuvres vidéoludiques et japonisantes de son enfance. Répétitives et hypnotiques, ses compositions créent des atmosphères à la fois brumeuses et baignées de lumière qui s’estompent à travers des textures aériennes en laissant place à des paysages intérieurs inexplorés. Anee Molly se produit depuis 2022, notamment au sein du collectif RiCO, un espace d’expression pour les musiciens de la scène modulaire.
C_C (FR)
Depuis plus de 10 ans, Édouard Ribouillault (C_C) est connu pour son mélange unique de production de distorsion-basse et de breaks dub ainsi que pour ses performances live hypnotiques d’une heure avec une table débordante de divers gadgets et appareils électroniques. Il a sorti du son sur des labels radicaux tels que Cold Moss, ZamZam Records, Fougère Musique, Kraak (entre autres) en plus de s’imposer comme le fondateur de l’imparable label noise/beat « ThirdTypeTapes ».
LÉO VON ZBEUL (FR)
Leo Von Zbeul aime ce qui bounce, ce qui va vite et la Bass Music en général. Tout est permis, tant que c’est flamboyant : Global Club, Breaks, Ghettotech, Jungle, Rave, UKG, et les Edit les plus nasty de tes Pop anthems préférés. Elle a co-fondé Tout Feu Tout Femme, avec Minence et Tatie Dee, puis rejoint par Psukha, pour mettre en valeur les musiciennes de la métropole lilloise en avril 2021. Fin 2023, après deux ans de résidence mensuelle sur Comala Radio, elle rejoint avec son crew les résident·e·sde la webradio belge Microwave.
MINIMUM SYNDICAT (FR)
Minimum Syndicat est à la fois un label et un duo formé en 2008, en plein creux de la vague minimale. C’est le fruit de la rencontre entre Jmi et David, deux amoureux de la musique de rave et de la techno maximale, celle où les kicks massifs semblent étudiés pour causer le plus de dégâts dans des hangars moites, où les lignes acidulées et nappes stupéfiantes sont sublimées par les lasers, où les samples de breakbeat semblent être taillés pour mettre les corps en mouvement. Évoluant longtemps dans le réseau parallèle d’un underground loin des sentiers battus, tissant des liens entre activistes au quatre coins de l’Europe.