Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé.

FESTIVAL DE RENTRÉE

30 Sep 12 H 00

PASS SANITAIRE ET MASQUE OBLIGATOIRE

L’université de Pau et des pays de l’Adour, le Crous , Pau Capitale humaine, s’associent pour vous proposer: Un festival de rentrée universitaire gratuit !
Pass sanitaire de vigueur.

JEUDI 30 SEPTEMBRE/ CAMPUS PAU

Animations et spectacles toute la journée. Concerts le soir.
—————————————————————-

DE 12 A 18H – 50 ANS DE L’UPPA: UNIVERSITÉ EN FÊTE !

Grandes prairies du campus

  • Actions solidaires
  • Village associatif
  • Espace jeux
  • Espace bien-être
  • Espace animations sportives

18H30 – SPECTACLE ANIMANIVERSAIRE par la Cie du Deuxième.

Quand ton université fête ses 50 ans il faut mettre les petits plats dans les grands! On peut faire confiance à la Cie du Deuxième pour en faire un moment inoubliable. Les grands moments officiels, c’est avec Animaniversaire, le spécialiste de la fête. Avec Animaniversaire, tout est bon à fêter : ouvertures de festivals, clôtures de festivals, naissances, enterrements, hommages… des prestations de grandes valeurs et de qualité, avec du personnel à la hauteur, dévoué et à votre écoute.

19H30 LES CAMPULSATIONS: SOIRÉE CONCERTS

Grandes prairies du campus

CHELABÔM

Groupe lauréat régional et national 2020 du tremplin musical étudiant Pulsations.
Chelabôm, est un groupe bordelais né de la rencontre et de la fusion de 6 musiciens aux univers musicaux différents. Ils font se rencontrer leurs influences, les mélangent, jouent avec les frontières stylistiques, voyageant à leur bon plaisir entre funk, soul, jazz, pop, musiques du monde, et partout où leur mène leur inspiration.

OPSA DEHELI

Opsa Dehëli, c’est du Latino Roots Balkanique. Les sonorités variées et le grand nombre de musiciens permet de jongler avec les sonorités et les styles. Leur musique nous fait voyager de l’Amérique Latine aux Balkans : mambo, cumbia, musiques traditionnelles annoncent la couleur et la fête permanente marque de fabrique d’Opsa Deheli, mots dont l’origine se trouve aussi ailleurs et ici : Opsa, sorte d’interjection, cri fédérateur utilisée dans les musiques de l’Est, et Deheli petit clin d’œil au développement local et interculturel cœur de la filière de leurs études.

L’ORCHESTRE TOUT PUISSANT MARCEL DUCHAMP

Ouvert à la collision des genres, l’OTPMD est le chaînon manquant entre les légendaires ensembles africains des années 1960-1970 (le Tout Puissant Orchestre Poly-Rythmo de Cotonou), l’anticonformisme de l’inventeur du ready-made, à qui la meute suisse emprunte son patronyme, et le post-rock enivrant de Tortoise.

RUBIN STEINER DJ SET

Rubin Steiner, né Frédérick Landier le 30 octobre 1974, est un musicien et un disc jockey français à tendance électronique. Il est originaire de Tours. Il a une grosse collection de vinyles.

VENDREDI 1 OCTOBRE/CENTRE VILLE

L’ÉTÉ INDÉ s’associe aux CAMPULSATIONS pour vous proposer une soirée tournée vers la chanson et les musiques électroniques
19H PLACE CLEMENCEAU

NAZREEN

Lauréate régionale 2021 du tremplin musical étudiant Pulsations
Nazreen est une jeune productrice de musique Electro world originaire de Berlin.
https://soundcloud.com/nasibasi2401

L’ENVOUTANTE

L’Envoûtante crée sa matière en écoutant ses chants intérieurs, sans souci esthétique autre que celui de les traduire avec justesse. Alors les mots et le propos se dressent comme le feu. Ils naviguent à vue entre une rage lucide et des bouffées d’espoir ré-oxygénant.

MANSFIELD TYA

Si on connaissait jusqu’à présent l’identité de Mansfield.TYA – omniprésence de cordes, de voix, répétitions de courts motifs mélodiques, harmoniques ou rythmiques, au printemps 2021, Mansfield.TYA revient avec une musique électronique plus lumineuse.
Julia Lanoë et Carla Pallone parviennent avec un grand talent et un joli sens de l’équilibre à faire le pont entre les différentes facettes qui ont fait leur renommée, tout en cultivant leur besoin d’expérimenter / de s’ouvrir et d’aller vers la lumière.
Nourries entre autre de leurs voyages / expériences personnelles et de leurs projets parallèles (KOMPROMAT, Rebeka Warrior, Vacarme..), Carla et Julia réinventent la joyeuse mélancolie qui leur est chère.
Leur nouvelle création expérimente l’usage de nouveaux instruments et impose une scénographie puissante et grandiose imaginée par le brillant Victorien Cayzeele.

**********************************
TOUS LES CONCERTS ONT UN REPLI EN INTÉRIEUR EN CAS D’INTEMPÉRIES… OU AUTRE PROBLÈME ÉMANANT D’UN FUTUR PROCHE.

Détails

Début :
jeudi 30 septembre 2021 à 12 h 00 min
Fin :
vendredi 1 octobre 2021 à 23 h 30 min
Catégorie d’Évènement:
Vidéos
Où nous trouver ?