- Cet évènement est passé.
GOHRGONE + CRAZY HAMMER + SADDICT
vendredi 1 décembre 2023 à 21 h 00 min
GOHRGONE
Formé en 2012, Gohrgone défend une musique lourde, puissante et efficace, en y mêlant des ambiances profondes à l’appui de textes inspirés des mythologies gréco-romaines. Le quintet impose sa présence par sa personnalité et son expérience de la scène bien forgées. Ils viennent de sortir leur quatrième album Fulgur Imperii , après “A Divinis” (2014), “Finis Ixion” (2016) et “In Oculis” (2019), Gohrgone a fait très fort en passant à un somptueux mélange de black / death metal des plus percutants, que le quatuor Parisien enrichit d’orchestrations savamment dosées, avec tout ce qu’il faut pour le fan en recherche de brutalité. Ambiances sombres, accélérations dantesques, passages d’une lourdeur pachydermique, growls profonds, errement mélodiques ou dissonants, le tout magnifié par une une section rythmique monstrueuse.
CRAZY HAMMER
Fondé en 1987 à Tarbes dans le Sud-Ouest de la France, composé de Karim Alkama & Mathieu Papon à la guitare, Alain Garcès (ex Killers) à la basse, Didier Delsaux au chant et Daniel Pouylau à la batterie. Le groupe compose alors un premier album ‘Besoin de survie’ qui ne sortira que sous forme de maquette, puis les démos ‘Break the wall’ en 1989 et ‘Land of fire’ en 1990. Crazy Hammer donne quelques concerts dans le grand sud-ouest, dont la première partie de Trust en 1989, mais se sépare en 1991. Didier et Daniel rejoindront Manigance. La reformation se fait en 2015 avec les membres d’origine, seul Daniel Pouylau est momentanément remplacé par Yves Manceau à la batterie jusqu’à son retour en 2019. Quelques concerts sont donnés en 2016 à La Gespe de Tarbes ou en 2018 au festival de Bidache. Fin 2018, Didier Delsaux quitte Manigance pour se consacrer entièrement à Crazy Hammer avec le projet d’un album ‘Resurrection’ comprenant 5 titres de 1987 et 5 nouveaux titres. En 2020, avec le retour de Daniel Pouylau, c’est Marc Duffau (ancien Manigance) qui prend la place du bassiste. Crazy Hammer signe avec Rock City Music Label pour leur premier véritable album ‘Roll The Dice’ sorti en 2022.
SADDICT
Saddict est né fin 2019 à Bayonne. Le style du quintet est principalement un mix entre thrash, death et heavy avec un chant tantôt hurlé tantôt chanté. Leur premier album « Impact » sort en 2021 sous la houlette de Inaki Plaa, et est masterisé chez Notos Production avec lequel ils gagnent le Tremplin des Musiques actuelles de Bayonne, et avec la même équipe, ils sortent à l’automne 2023 leur deuxième opus ReVolt. Ces 5 lascars n’ont pas fini de faire parler d’eux…
Billetterie Weezevent