- Cet évènement est passé.
Grofest
vendredi 19 avril 2024 à 21 h 00 min
DIOMEDE
Comète atterrie pendant le couvre feu. Hydre à vocation incendiaire. Puise ces ressources au travers de l’électro hard corde à sauter et dans le rock grec atmosphérique…
PSYGNOSIS
Psygnosis – Eclipse (official music video) 2023
Psygnosis est un projet lancé en 2009 par Remi Vanhove, désireux de rassembler toutes ses influences musicales en une seule entité : le projet prend la forme d’un Metal extrême atmosphérique avec des touches de musique électronique. Après un premier EP, il sort deux albums : « Anti-Sublime » en 2012 et « Human Be[ing] » en 2014.
En 2015, Psygnosis devient instrumental avec notamment la présence d’un violoncelliste et réalise un EP « Aaliens ». L’album « Neptune » sort deux années après et nous invite à voyager aux extrémités du Système solaire.
Malgré l’aspect instrumental, Psygnosis continue à affirmer son intention première : celle d’un Metal mélangeant riffs nerveux, blast beats et ambiances atmosphériques. Le nouvel album « Mercury » sort en 2023 chez Season of Mist et met en lumière les évolutions du groupe vers une forme plus subtile et aboutie.
AHASVER
Selon un livre apocryphe, le personnage mythique d’Ahasver a refusé d’aider Jésus sur son chemin vers le Golgotha. Pour cette raison, il s’est vu refuser le droit de mourir et a été condamné à errer sur terre pour toujours. Ce mythe accompagne toute l’histoire imprimée de l’humanité.
À une époque où la fiction est plus forte que la réalité, certains disent que le premier homme qui ne mourra pas est déjà né. Ahasver contribue à la poursuite de l’histoire avec son premier album « Causa Sui » sorti le 16 septembre 2022 chez Lifeforce Records.
L’écriture et l’enregistrement de cet album auront pris quatre années. Cette mise en commun des individualités artistiques de chacun des membres du groupe incarne l’évocation de ce qu’Ahasver aurait pu voir parmi les ruines de ce monde mourant : équité, partage, inclusion et résilience.
Avec des membres de ERYN NON DAE, GOROD, ZUBROWSKA, DIMITREE, DRAWERS…
JUNON
Après quatre ans d’arrêt, le post-hardcore de General Lee renaît avec JUNON. “JUNON”, pour la déesse protectrice de Rome, mais surtout “JUNON” en référence à l’un des premiers morceaux composé par le groupe en 2003.
La première ébauche studio de JUNON prend la forme d’un quatre titres, « The Shadows Extenden » disponible depuis février 2021 sur le label Source Atone Records. Mélange de hardcore, de post-rock et de mélodies soutenues par une palette de voix toujours plus variée. Le tout dans un univers inspiré de la littérature d’horreur et de la lutte perpétuelle de la planète face aux attaques répétées de ses hôtes.
Leur premier album ‘Dragging Bodies to the Fall’, enregistré, mixé et masterisé par Francis Caste au Studio Sainte-Marthe (Hangman’s Chair, Regarde les hommes tomber, Pogo Car Crash Control…), sortira le 15 mars 2024 via Source Atone Records & Season of Mist.
Billetterie Weezevent