Bénéficier de tarifs réduits sur les concerts, répéter, enregistrer, se former etc...
Adhésion à AMPLI 5 € | valable 1 an à partir de la date d’achat.
Devenez adhérent !!!
Habemus Tam-Tam est un projet artistique né en 2012 de la rencontre de deux musiciens : Damien Guisset et Luc Debehogne. Ces derniers travaillent alors ensemble au
sein du groupe de ska/early reggae TSF de Toulouse, et étudient tous deux à Music’Halle (école des musiques actuelles à Toulouse). Ces différentes expériences musicales dévoileront un engouement commun pour les musiques improvisées ainsi que de nombreuses influences partagées (rock, pop, musiques actuelles…). L’idée de constituer un groupe prend forme. Grâce au vivier musical que constitue leur école, ils rencontrent tour à tour Maïlys Maronne, Dimitri Kogane, et Sophie Le Morzadec. Ainsi, en mars 2013, le groupe est au complet, et compte respectivement une pianiste-claviériste, un batteur, une chanteuse, un guitariste et un bassiste. Pendant les deux années qui suivent, les Habemus Tam-Tam vont travailler à l’élaboration d’une identité musicale forte, issue des multiples influences des cinq musiciens (notamment jazz, rock et musiques improvisées). Le répertoire qui prend forme sera constitué de compositions originales ainsi que de quelques arrangements autour de divers compositeurs (Camille Saint-Saëns, Pablo Casals). Ils se produisent dans de multiples caféconcerts et jazz-clubs de Toulouse et alentours, afin de peaufiner leur set et de mêler au plaisir de la scène un travail de fond sur leur musique. En mars 2015, ils terminent l’enregistrement de leur premier EP au studio Alambic Record avec Daniel Dru , et commencent parallèlement un travail sur leur univers graphique avec Guillaume Pique. Aujourd’hui, ils souhaitent plus que jamais présenter leur répertoire sur scène et sont à la recherche de structures et lieux prêts à les accompagner dans la diffusion de leur spectacle.
Habemus Tam-Tam regroupe cinq musiciens et musiciennes, ainsi qu’un sonorisateur qui les accompagne. Le propos musical est créé, développé et interprété par le groupe, les
compositions et les arrangements sont tous réalisés en commun.
Dimitri Kogane, né le 31 Janvier 1991, commence la batterie en cours particuliers avec différents professeurs de 6 à 15 ans. Plutôt influencé par le rock au lycée, il s’inscrit dans la classe de jazz de Daniel Roux à Périgueux (Dordogne) où il suivra des cours en ateliers lui permettant de s’ouvrir à ce style de musique et de découvrir le jeu en groupe.
C’est grâce à son père musicien qu’il goûtera, la même année, aux joies de la scène en intégrant la formation Jazz-Musette de la chanteuse Alex Fohl. Entouré de musiciens professionnels avec lesquels il joue pendant 5 ans il décide de poursuivre ses études dans la musique afin d’en faire son métier. Après le lycée, il suit pendant 2 ans une formation professionnelle à l’école des musiques vivaces Music’Halle à Toulouse et y obtient le MIMA (certificat des Musiciens Interprètes des Musiques Actuelles). Il y rencontre de nombreux musiciens et profite de l’enseignement de plusieurs professeurs tels que Jean-Denis Rivaleau, Fréréric Petitprez, Pierre Dayraud, Christian « TonTon » Salut, Denis Badault, David Pautric et découvre les artistes qui l’influenceront le plus (Joshua Redman, Robert Glasper, Chris Dave, Avishai Cohen, Brian Blade, Bill Stewart,… ). Il poursuit aujourd’hui ses études musicales dans la section jazz du Conservatoire de Musique et de Danse du Tarn à Castres. Il joue en parallèle en tant que batteur dans plusieurs formations allant du jazz à la chanson en passant par le rock : Boson Septet, Madame Claude, Habemus Tam Tam, The Black Bears.
Damien Guisset étudie la musique avec Jean-Jacques Baudet, puis Serge Lazarévitch et Alfred Vilayleck au CNR de Perpignan pendant son adolescence. Après 3 ans en lycée option musique, il se déplace à Toulouse afin de poursuivre son cursus en musicologie jazz, à l’université du Mirail, où il rencontrera Andy Emler, Guillaume de Chassy, Richard Calleja, Nguyen Lê, Philip Catherine, Christian Escoudé, Ludovic Florin, Daniel Dumoulin (etc…) et y obtiendra une licence musicologie jazz. Après une année à Music’Halle, l’école des musiques vivaces, et il passera son MIMA (diplôme du Musicien Interprète des Musiques Actuelles), puis il suivra le cursus jazz sous la direction de David Haudrechy au conservatoire de Montauban, où il obtiendra son diplôme de fin d’étude jazz. En 2013, il étudie au conservatoire de Tarbes, dans lequel il obtient son DEM (diplôme d’études musicales) Jazz avec Pierre Dayraud, qui dirige le département jazz. Il intègre aujourd’hui une formation diplômante (DNSPM et DE) encadrée par Magic Malik, Vincent Ségal, et Bojan Z au pôle sup’ 93 d’Aubervilliers. Au cours de ces 9 ans de musique, Damien intègre de multiples groupes, et rencontrera de nombreux musiciens avec qui des projets plus ou moins éphémères verront le jour, ces expériences forgeront son identité musicale et contribueront à élargir son horizon artistique, toujours à la recherche de nouvelles influences et expériences. Il travaille actuellement avec le groupe de ska jazz jamaicain TSF (Toulouse Skanking Foundation), ainsi qu’avec Habemus Tam-Tam.
C’est en 2004 que débute sa carrière avec la poésie onirique des Ptits T’hommes (avec Manu Galure), le groupe qui l’a révélé. Il poursuit son expérience par Le quartier Enchantant (Bleu Citron Prod) de Claude Sicre, et aujourd’hui TSF, groupe de Ska-Jazz, ainsi qu’Habemus Tam- Tam (Jazz progressif), sur scène il semble évadé dans un autre monde. Sa formation à l’école des musiques actuelles Music’halle à Toulouse, au contact de Marc Demereau et Denis Badault entre autres l’a amené à explorer les frontières du jazz et se passionner pour la musique improvisée et développer la peinture sonore.
Après une collaboration sur un spectacle de danse contemporaine de Marianne Masson, il crée en 2015 la Compagnie Météore avec pour ambition de créer des spectacles multidisciplinaires axés sur une recherche ethno-poético-philosophique.
Née en 1991, elle commence le piano à 10 ans et s’initie au jazz à l’école de musique de
Moulins (03) pendant le lycée. Elle obtient sa licence musico jazz en 2011 et prend goût à la composition pour petits et grands ensembles, tendance jazz et musiques actuelles. Après sa formation de trois ans à l’école des musiques vivaces Music’Halle (avec entre autres Denis Badaut, Ton-Ton Salut, Jean-Denis Rivaleau, Eric Lareine,…) elle intègre le conservatoire de musiques actuelles et jazz à Tarbes avec Pierre Dayraud et Laurent Carle. Après l’obtention du DEM en 2014, elle intègre le Pôle Sup’ 93 au nord de Paris où elle étudie avec Bojan Z,
Vincent Ségal et Magic Malik. Elle joue en parallèle dans de nombreuses formations comme
pianiste, claviériste et compositrice et a l’occasion de se produire sur différents festivals de
jazz en 2013 au sein d’un trio sélectionné pour « Jazz Emergence ».
Née en 1987, Sophie commence ses études de chant à 13 ans en cours particuliers. A 14
ans, elle rentre en classe de 3ème au collège de Marciac où elle commence à étudier le jazz. Elle continue sa formation musicale au Lycée où elle obtient son Baccalauréat option
musique. En 2006 Sophie s’installe à Toulouse pour suivre le cycle de formation professionnelle à l’école des musiques vivaces, Music’Halle. Elle étudie avec Denis Badault, Ton-Ton Salut, Michelle Zini, Jean-Denis Rivaleau, etc… Après obtention du MIMA en 2009 (diplôme de Musicien Interprète des Musiques Actuelles), elle intègre la classe de jazz et musiques actuelles de Pierre Dayraud et Laurent Carles au conservatoire de Tarbes. Elle y rencontre Guillaume de Chassy, Benjamin Moussay, Serge Lazarevitch et bien d’autre. Elle obtient son DEM (diplôme d’études musicales) en 2012 avec mention très bien.
Aujourd’hui Sophie évolue dans différentes formations telles que Xxelles, GÜZU project,
Tribal Voix et fait également partie de l’orchestre JIM et Compagnie en région dirigé en 2014 par Jean-Charles Richard et Dave Liebman en 2015.