Bénéficier de tarifs réduits sur les concerts, répéter, enregistrer, se former etc...
Adhésion à AMPLI 5 € | valable 1 an à partir de la date d’achat.
Devenez adhérent !!!
PASS SANITAIRE ET MASQUE OBLIGATOIRE
Pau Co-production : Les Fées d’hiver, accès)s(, Le Lieu Multiple, Studio Corps électriques, Ampli, La Centrifugeuse / Avec le soutien de la Région et la DRAC Nouvelle Aquitaine. Florent Colautti : Conception, lutherie, programmation informatique et composition sonore / Violette Graveline : scénographie / Gweltaz Chauviré : création lumière
Le luthier numérique Florent Colautti propose enfin la « première » de Corps Mécanique, travail d’une résidence co-portée par acce)s( (Billère), Smac Ampli (Billère), La Centrifugeuse (Pau), le Lieu multiple (Poitiers) ou Les Fées d’Hivers (Paris).
Compositeur et artiste sonore, Florent Colautti développe une pratique croisant musique et art numérique où le « physique » s’hybride par des protocoles numériques et électroniques. Il travaille des procédés de lutherie contemporaine et construit, un peu à l’image des « Intonarumori » de Luigi Russolo, diverses entités instrumentales qu’il greffe et augmente d’une prothèse électronique. Ces dispositifs mettent en jeu un appareil électro-mécanique tel que des moteurs rotatifs, des percuteurs, des vibreurs, des archets magnétiques. Pilotés via l’informatique, ces corps électro-mécaniques déploient une narration musicale et poétique expressive et sensitive, qui se nuance de matières sonores éclectiques, originales et saisissantes.