Bénéficier de tarifs réduits sur les concerts, répéter, enregistrer, se former etc...
Adhésion à AMPLI 5 € | valable 1 an à partir de la date d’achat.
Devenez adhérent !!!
PASS SANITAIRE ET MASQUE OBLIGATOIRE
Acp, Ampli, & Le Méliès présentent dans le cadre de Rock This Town
FILM + CONCERT + RENCONTRE + DJ SET
William E. Badgley / Royaume-Uni / 2020 / 1h26 / Documentaire / VOSTF
Don Letts, qui fait partie de la première génération de britanniques d’origine africaine, animateur culturel, cinéaste, musicien et conteur, a grandi sous la menace constante du racisme, du harcèlement et de la violence policière à la fin des années 60-70. Le film traite des relations entre les rastas et la scène punk naissante et de la façon dont Don Letts a introduit le reggae dub, influençant dès lors toute une génération. Proche des Clash et producteur de musique talentueux ( London Calling, Chain Gang, Pass the Dutchie), il a ensuite formé le groupe Big Audio Dynamite avec son ami Mick Jones (ex The Clash). Ce film parle aussi d’une Grande-Bretagne multiculturelle, de Londres… Don a trouvé un sens à sa vie, une place dans le monde, à travers le reggae qu’il aime tant. L’un des principaux thèmes sous-jacents au film est que Don a toujours été à la recherche d’un sentiment d’appartenance – toujours avec les étrangers, en installant sa famille en Jamaïque ou en allant en Namibie pour les célébrations de l’indépendance de ce pays. Don, célèbre pour ses séquences filmées et ses archives a permis au film leur accès complet.
Ils appellent ça Rude Rock Reggae ! Un assemblage d’influences early reggae, ska 60’s, rocksteady, tourbées façon rock’n’roll . Originaires de Gascogne, les Branlarians distillent cette musique sans modération depuis 2008 ! Ils sont de retour sur scène pour vous faire déguster leur nouveau millésime
DJ, vidéaste, cinéaste, producteur d’émissions de radio. Un artiste issu de la première génération de Jamaïcains nés à Londres, à l’origine du rapprochement entre le reggae et le punk. Il a été, entre autres, DJ au Roxy, le célèbre club punk de Londres. Un grammy awards en 2003, pour Westway to the World un documentaire consacré aux Clash, dont il a réalisé la quasi-totalité des clips. Co-fondateur, au côté de Mick Jones (The Clash) du groupe Big Audio Dynamite, en 1984. Une solide réputation, tant dans le monde de la musique que dans celui du cinéma, avec de nombreuses réalisations, comme « The Punk Rock Movie », ou encore « One Love ».