LANCEMENT DE L’APPEL À CANDIDATURES POUR LE CONCOUR D’ÉLOQUENCE « ET SI LES MOTS… POUVAIENT SAUVER DES VIES ? »
ORGANISÉ PAR LA PRÉFECTURE DES PYRÉNÉES-ATLANTIQUES ET LA VILLE DE PAU
La Préfecture des Pyrénées-Atlantiques organise, en partenariat avec la Ville de Pau, le concours d’éloquence « Et si les mots…pouvaient sauver des vies ? », sur le thème de la sécurité routière.
Ce concours vise à donner la voix aux jeunes, pour porter un message renouvelé, sensible et porteur sur les risques routiers, afin de sensibiliser un large public. Il s’agit également d’une opportunité pour les jeunes participants de développer leurs talents oratoires, de se représenter devant un public, et de faire vivre un message susceptible de marquer les esprits et sauver des vies sur les routes.
Le concours s’organise en deux étapes.
Dans un premier temps, les candidats sont invités à produire une capsule vidéo de 90 secondes, dans laquelle ils déclament leur composition sur le thème : «En alerte aujourd’hui, en vie demain ». Ils ont jusqu’au vendredi 18 août pour envoyer leur capsule vidéo à l’adresse : secretariatgeneral.culture@agglo-pau.fr.
Les candidatures seront minutieusement étudiées, et sélectionnées en fonction de la qualité de la prestation oratoire et du message transmis.
Les candidats sélectionnés seront ensuite invités à concourir à la finale du concours, qui se tiendra le 6 septembre 2023 après-midi, à la Préfecture des Pyrénées-Atlantiques. Les finalistes seront répartis en deux catégories d’âge : 14-17 ans, et 18-25 ans. La finale sera suivie de l’annonce des résultats et d’une remise de prix.